Pourquoi?

We all die. The goal isn’t to live forever, the goal is to create something that will.

-Chuck Palahniuk

Pour combler l’ennui, pour laisser une trace, pour tenter, peut-être, de me convaincre que je ne suis pas seul. C’est donc dans un positivisme paradoxal que je lance ceci, faisant fi de la peur d’être déçu, m’abstenant dans une frivolité consommée à toute rationalité.

Chacun vit sa vie dans le calme le plus criant, le silence le plus déchirant, celui de la platitude. La banalité est omniprésente, on la chérit, on la consomme, on la bénit. L’insignifiance est déesse, on lui érige de fades temples commerciaux. On voudrait être différent, mais on se conforme, parasites assujettis aux autres. C’est l’aporie mortelle de notre ère, la zone grise de l’identité, la destruction de la personne qui n’est désormais plus qu’une épave qu’on évite de voir.

Les gens évoluent lentement, individuellement. On chemine dans l’indifférence collective, ne laissant aucune trace indélébile, que du vent, de l’oubli. Nos voisins sont nos ennemis. Pire, ils nous sont indifférents. Tout s’effrite, c’est le naufrage de la substance, la parité à outrance réduisant tout au néant. Les gens s’époumonent, se déchirent la gorge, se vautrent dans la merde pour être reconnus, pour ne pas avoir à faire face au spectre de leurs insignifiances lorsqu’une fois la nuit venue, les illusions tombent. Il n’y a rien de pire que l’inimportance pour l’homme. Or nous y sommes désormais condamnés.

Nous sommes des sans histoire, des inutiles, nous sommes des épitaphes.

Voici donc mon épitaphe.

Publicités

~ par oopsweredead sur mars 5, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :