Séduction

Vers 2 heures cet après-midi, une belle fille est entrée dans l’épicerie. C’est un fait plutôt rare, notre clientèle habituelle étant plutôt constituée de pouilleux et de paumés. Robert, mon collègue, est venu me chercher dans le coal à viande, excité comme un prépubère émoustillé. Ça m’a fait bien rire, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’aller jeter un coup d’œil à la fille en question.

En effet, elle était plus que jolie. Une chevelure d’un noir plus dense que celui de la nuit, des jambes à faire rêver, le genre de fille à vous mettre en malencontreuse érection sur la job.

Je me devais donc d’entrer en mode séduction. J’ai toujours trouvé fascinante l’articulation autour du charme, de la tentative d’attraction. Moi, j’ai une approche assez pragmatique. La séduction, c’est dire aux belles filles qu’elles sont intelligentes et dire aux intelligentes qu’elles sont belles.

L’erreur la plus couramment faite, c’est de croire que la séduction réside dans le fait de vanter, de vendre sa propre personne. La plupart des filles n’en ont rien à foutre. Ce qu’elles veulent, c’est se sentir spécial, grandiose, d’exception. Bien évidemment, séduire c’est mentir, vous l’aurez deviné.

J’ai toujours eu un relatif succès. Toujours eu un orifice pour me vider aux moments clés. C’est pas mal ce qui compte au final. Les mots suaves aux bons moments, d’opportuns shooters comme catalyseur. Je n’ai pas une gueule particulièrement flatteuse, qu’une confiance à tout casser, celle de l’insouciance. Plus vous vous en crissez et plus vous réussissez à avoir l’air intéressé, plus vous fourrerez.

J’ai donc approché la fille, un compliment bien dosé, un soupçon d’humour, boom, un numéro de téléphone. Une autre solution de backup disponible.

~ par oopsweredead sur mars 17, 2009.

3 Réponses to “Séduction”

  1. Souvent, une femme préfère être belle plutôt qu’intelligente… Parce que de toute façon, souvent, les hommes sont cons!

    😛

  2. You’re hot! Mais moi je préfère qu’on me dise que je suis belle all the time, pas parce que les hommes sont cons, j’en crois rien, mais parce que beaucoup de belles filles sont totales insécures et aiment se faire rappeller qu’elles peuvent plaire, avec un cerveau ou non.

  3. L’Adulescente: Aucun sexe n’a le monopole de l’intelligence ou de la connerie, probablement que la même approche est effective au niveau des gars aussi.

    Melodienelson: Je note. C’est certain que l’attention est tellement mise sur le corporel dans la séduction, dans le fait de plaire, dans l’estime qu’on se bâtit de soi, ça peut être une bonne idée de tout concentrer sur ça.

Laisser un commentaire

 
