Contrôle

La dépression étant la conséquence logique à la rationalité, la vraie, je tente de trouver refuge dans une approche extrêmement ludique de la vie. Afin de faire abstraction de l’insignifiance incommensurable de ma vie, d’oublier la futilité de ma personne, j’essaie de toujours m’amuser, constamment.

Au boulot, cela se traduit par des expériences perpétuelles. Je m’amuse aux dépens de mes collègues, je les teste, je me joue un peu de mon entourage. Je suis sur les speeds et je pense plus vite qu’éjacule un puceau. Je mesure les limites de la naïveté de chacun, je me fais aimer des matantes de 50 ans tout comme des gars de 18 ans qui placent les produits la fin de semaine.

En toute humilité, je suis de loin le plus intelligent de la place. Je suis un caméléon entouré de daltoniens, tout est facile. Je cerne ce que les gens veulent entendre avec facilité, je fournis ce qu’on désire, je refoule ce qui choque. Je suis multifacette, je suis un bad boy, je suis une tapette.

On se confie à moi, je lance subtilement des rumeurs pour lesquelles jamais je ne serai tenu responsable, j’observe l’interaction de mon milieu, je suis comme un empereur romain dans le plus minable des stades de gladiateurs.

Parfois, le tout n’est pas suffisant pour me divertir. J’enfile donc un peu plus d’amphet’ et me demande si ça serait bien de baiser une des filles de la boulangerie someday. Et la vie continue.

~ par oopsweredead sur avril 9, 2009.

2 Réponses to “Contrôle”

  1. Tu as bien choisi ton titre. Etre en controle et ne pas s’amuser, un jeu plate qui finalement nous donne le gout de disposer du jouet pour passer à autre chose, un autre jeu plus intéressant et stimulant. Mais etre en controle est interessant en soi. Je vais prendre 200 grammes de jambon à l’ancienne tranché mince comme la fille de la boulagerie, pas la grosse là, celle è coté.

  2. lovely.

Laisser un commentaire

 
