Insomnie

Je dors très peu. Au mieux, cinq heures, habituellement trois ou quatre. Fort probable que les bonnes doses d’amphétamines que je consomme y soient pour quelque chose, mais j’ai toujours peu dormi.

Tout jeune, même si ma mère m’envoyait au lit, je restais éveillé, à scruter le plafond. Bien souvent, je me levais pour regarder subtilement Letterman à travers l’embrasure de ma porte. J’étais accroupi dans mon pyjama, les yeux grands ouverts et j’écoutais, sans trop comprendre cette langue qui m’était inconnue. Le rire clair de ma mère suffisait à me rendre heureux. Je me faisais discret, mais voilà, elle le savait bien que j’étais là. Elle ne disait mot, c’était notre secret, en quelque sorte.

Aujourd’hui encore je veille tard. Je n’écoute plus Letterman mais la nuit a toujours ce côté apaisant qu’elle avait autrefois, le calme est perceptible, les bruits ambiants bien moindres. Le bloc appartement sommeille tandis que le son de mes doigts pianotant sur mon clavier scinde l’air.

C’est une fois la nuit venue que mes pensées sont les plus claires, que tout m’apparait bien plus limpide. Je peux réellement m’arrêter et songer à ce monde qui me semble parfois si complexe.

Tout est silencieux et parfois, je me prends à espérer qu’au loin retentisse un rire clair.

~ par oopsweredead sur avril 18, 2009.

3 Réponses to “Insomnie”

  1. Nice, j’aime beaucoup! 🙂

  2. as-tu pensé à fumer marie-jeanne, ou à avoir des orgasmes avant de t’endormir?

    ça aide pas mal, y paraît..

  3. Anna: J’aime pas trop fumer du weed juste avant de dormir, je trouve que ça ne fait pas des sommeils réparateurs. Pour ce qui est de l’orgasme, quand j’ai la chance de trouver réceptacle, c’est bien. Sinon je me branle et en effet, ça aide.

Laisser un commentaire

 
