Victoire

J’ai entendu tout à l’heure à la radio que le Canadien de Montréal était dans l’eau chaude. Mon Dieu que je savoure la chose. Je n’aime pas particulièrement le sport et le hockey me semble un des plus insipides. Parfois, j’ai de la difficulté à cerner la différence entre ça ou un sport bidon comme le Rollerball.

En tant que boucher, j’ai malencontreusement beaucoup de contact avec le public. Je suis l’équivalent masculin de la coiffeuse pour les bonnes femmes. Pendant que je tranche leurs viandes froides, les clients me parlent de température, de leurs enfants et familles, mais surtout, surtout de hockey. Or je pourrais difficilement plus m’en calisser.

On me parle de compositions de trios, de performances de gardiens, de scandales hors glace dans des solos verbaux de platitudes. Au pire, j’acquiesce en ne feignant même pas l’intérêt. Au mieux, je répète le ramassis de marde que le client précédent a déversé sur ma pauvre personne. À la longue, c’est presque aussi irritant qu’une fille aux incisives entreprenantes qui suce comme un râteau. Mettons.

Je m’explique mal qu’un peuple puisse autant s’identifier à un club sportif. J’ai toujours les oreilles qui bourdonnent quand quelqu’un parle des joueurs avec le « on » inclusif.

On a perdu hier esti.

Et bien il semblerait qu’on se dirige vers le golf et je pourrais difficilement m’en porter mieux.

~ par oopsweredead sur avril 19, 2009.

4 Réponses to “Victoire”

  1. « c’est presque aussi irritant qu’une fille aux incisives entreprenantes qui suce comme un râteau »

    Hahahaha! Je vais la retenir cette phrase!

  2. J’hallucine aussi en voyant ca. Y en a qui déprime vraiment lors d’une défaite. Ils pleurent presque. C’est vivre sa vie par procuration mais tu sais le truc de la chanteuse anglaise laide qui chante merveilleusement bien pis qui fait le tour du monde sur youtube, c’est le meme phénomène d’identification. L,humain est comme ca…Obama c’est pareil. En fait, tu n’es pas différent, moi non plus, juste que nos choix se pose sur autre chose, mais le processus est semblable. T’es quand meme pas un extra-terrestre. Moi j’ai le CH tatoué dans le cul, je me criss de monsieur Gillet.

  3. hey, tu as réussi.

    C’est pas très beau, parcontre! 😉

    mais bravo quand même!

  4. Hispong: Utilise là avec parcimonie cependant.

    Gars: Vrai pour le fait qu’ils vivent par procuration, faux sur le fait que je ne suis pas différent.

    Anna: Je savais que je pouvais m’en tirer comme ça mais c’est effectivement très laid, moi qui aime l’esthétique. Je continue quand même à chercher.

Laisser un commentaire

 
