Summer

L’été est de plus en plus imminent. Aujourd’hui plus que jamais encore ce printemps, on le sentait. L’air était chaud et humide comme une chatte. Et même si de gros nuages noirs se voulaient menaçant, je me suis installé sur mon balcon, caisse de 24 à portée et me suis ouvert un Dostoïevski fraichement acheté hier à la bouquinerie du coin. Sur ma petite table, un contrefilet saignant coiffé d’une grosse tranche de bleu attirait un peu trop les mouches à mon goût.

J’aime ces moments où on sent le ciel lourd, chargé, sur le point de se vider, un peu comme un homme bourru qui aurait refoulé trop de trucs depuis trop de temps. Il y a dans l’air des arômes particuliers, quelque chose de salin porté par les chaudes brises.

À intervalles réguliers, j’aperçois des joggeurs. Semblerait que la saison des wannabe marathoniens batte son plein. Se relayent les pros au lecteur mp3 en brassard et les grosses aux espadrilles à douze piastres fraichement achetées chez Yellow et au cul probablement plus larges que la persévérance. J’observe et je jauge en compagnie de mon Fiodor chéri tandis qu’au loin retentit la voix de Freddie Mercury.

Pas pire, pas pire.

~ par oopsweredead sur avril 26, 2009.

2 Réponses to “Summer”

  1. du fromage bleu, c’est fuckin infecte. Ça goûte la marde, même. Normal que ça attire les mouches.

  2. Ahhh, j’ai toujours adoré cette chanson là! Elle me donne de l’espoir! 😛

    Mais My god que Freddy a des jambes minuscules! J’avais aussi des souvenirs comme quoi il était vraiment plus affreux que ça!

Laisser un commentaire

 
