Yeah! Bonne St-Jean!

Demain, c’est la Saint-Jean Baptiste. Ainsi, de par le monde, c’est l’anniversaire du gars qui a baptisé le bon vieux J.C. dans le mythique Jourdain (rien à voir avec Michael, l’as du Basket, oui oui) en le désignant comme l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

Au Canada, depuis 1834, c’est la fête des Canadiens français. P’tit Jean fut même décrété le patron des french canadians en 1908 par Pie X. Finalement, en 1977, le Parti Québécois de Lévesque faisait du 24 juin la Fête Nationale.

Mais c’est surtout la Fête de la médiocrité. Je sais déjà que la criss d’en haut va s’acheter une 28 de Laurentienne et va écouter Brathwaithe en sa tapant sur ces cuisses pleines de cellulite. Que les policiers et ambulanciers seront sur le qui-vive pour contenir les jeunes idiots qui se ramasseront dans le coma éthylique. Que des poudrés continueront d’entretenir un projet qui s’est fait balayé à deux reprises. Que des conards crieront « Vive le Québec Libre » sans même savoir qui est l’auteur de la citation.

Des gens pactés feront semblant de fraterniser avec des inconnus, on chantera du tabarnac de Paul Piché, on vomira des Cowboys Fringants, on beuglera du Gilles Vigneault, le cœur me lève. On célèbrera le petit peuple né pour un petit pain.

~ par oopsweredead sur juin 23, 2009.

24 Réponses to “Yeah! Bonne St-Jean!”

  1. « Connard » ça prend deux « n ». Pour le bien de l’orthographe, et parce qu’ils finiront sûrement à quatre pattes… deux pattes par « n »…

  2. Oops … Je t’aime.
    Bonne St-Jean.

  3. Y’a quand même des gens au travers de ça qui fêtent pour les bonnes raisons et qui connaissent leur histoire. Laissons les jeunes écervelés fêter à leur façon imbécile en attendant de comprendre la chance qu’ils ont d’être au Québec, et soyons que plus fiers pour compenser.

    Bonne St-Jean tout de même, j’espère que ta micro-fibro vibrera un peu malgré tout.

  4. Je m’abstiendrai de jeter de l’huile sur le feu.

  5. Calice que t’es négatif. Câlin 🙂

  6. C’est pour ça qu’aujourd’hui je fête MA fête (oui, c’est ma fête) et qu’à mon BBQ aucune musique québécoise jouera que ça plaise aux voisins ou pas.

    Demain? Je me sauve à une pendaison de crémaillère et j’espère FORTEMENT qu’elle ne sera pas influencée par la fête du p’tit québécois.

    Bref, je te comprends et t’appuie à 100%

  7. Moi après m’avoir lavé les pieds dans l’évier, j’enfile ma Burka pour aller prier dans le local qu’on a gentiment accepté d’aménager pour moi, direction La Mecque pour remercier ce grand peuple qu’est le Québécois. Écoutez des polices montée en turban, c’est quand meme généreux ca, non? Le seul truc qui m’agace c’est cette fixation sur les droits de la femme, là vraiment. Avez-vous vu les femmes du Québec, surplus de poids, frustrées et la plupart mono-parentale, me semble de la burka leur irait bien. Je sortirais un vert avec le profil de la Reine d’Angleterre pour m’acheter une Molson et un Peter Jackson king size et j’irai écouter les deux groupes anglophones. La grande force du Québec est d’etre inclusive. Are you able to read my post? I can translate it if you want, I’m rapidos to ignore my language, I’m able to speak white you know.

  8. Je veux bien que le québécois soit petit, mais les grands c’est qui?

  9. Super bonne question un gars!

    Ça démontre bien les limites du cynisme.

  10. @ un gars: C’est quoi ton point au juste? Le Québec n’est plus à cause des immigrés? Un coup parti, arrêtons de fêter Noël, vu que les races nous ont envahies.

  11. Un gars est vraiment lost as fuck, pour le dire en anglais. (J’adore la controverse)

    Je sais pas si c’est juste quelqu’un qui a vraiment rien pour lui ou bien un vieux drogué usé en train de regarder sa dernière cellule se décomposer au fil des conneries qu’il écrit.

  12. @ Marie…
    J’ai fait le tour du sujet dans mon dernier billet. Je tentais de cerner et c’est bon, je l’ai fait.
    @Anne…
    Très acéré ca. Tu voulais blesser? bravo, c’est bien fait.

  13. @ Un gars: Ben, c’est parce que c’est pas tout le monde qu’il l’a lu ton dernier billet cher. D’où le « je vois pas l’rapport » de mon commentaire.

  14. @un gars : J’aime pas les gens qui prennent pour acquis que leur point de vue intéresse nécessairement n’importe quel inconnu du web. Je trouve même le principe franchement absurde. J’espère seulement que c’est un personnage.

  15. @Anne..
    Excuse moi, ce n’est pas mon blog je ne veux pas poursuivre ici.
    J’ai pris de ce que tu as dit.

  16. J’ai pris note de….

  17. En faits, connard est accepté avec un n ou deux!

  18. Moi, à chaque St-Jean, ça va mal.
    Y’a toujours quelque chose pour me pourrir l’existence.
    Donc je suis avec toi.
    Je déteste la St-Jean…mais pour des raisons personnelles et aucunement rationnelles.

  19. Merci Soph! C’est bien vrai, je ne le savais pas, toujours utilisé et vu deux « n ». Mais ça servait trop bien mon propos…

  20. J’étais sûr que Guillaume Lemay-Thivierge allait animer le show en chûte libre. Sibole qu’yest trop intense lui.

  21. Tout ceci est drôle.

  22. Moi je dirais que tout ceci est triste, sans aucun désir ou intention de te provoquer. Mais il est vrai que le pathétique est parfois risible. La dérision je crois que c’est le bon terme.

  23. C’est un forum ou une page de commentaire? Pratiquement rien sur le Billet de Oups et des insultes et prises de becs à profusion. Oups doit vous regarder vous chamailler les bras croisés derrière la tête et un grand sourire accroché à la machoire. Oups, je suis convaincue que tu fais ça juste pour les allumer et profiter d’un bon show. T’es le meilleur!

  24. @ ange,
    C’est accorder beaucoup de pouvoir à Oops. Moi j’ai écrit une réponse ou je parlais des femmes québécoises un peu grassette, mono-parentale et j’ironisais en disant qu’elles gagneraient à se couvrir de burka. Cela a insulté quelqu’un qui, blessée, m’a fait comprendre que j’étais un trou du cul. Mais Oops n’a rien à y voir. Tu l’idéalises peut etre un peu? Il n’a rien provoqué là-dedans en tout cas.

Laisser un commentaire

 
