Le mot juste

C’est jour de mush, c’est jour de mission, de quête. Les limites n’existent plus, really.

J’adore les mots, leurs nuances, leurs sonorités diverses et alléchantes, les infinies possibilités qu’ils offrent. Ils forment un univers tant vaste qu’extraordinaire où j’aime naviguer tranquillement, conscient qu’il s’agit là d’un de mes seuls refuges paisibles. C’est sans doute la raison pour laquelle j’aime bien essayer d’avoir le mot juste. Il ne s’agit cependant pas là d’une science exacte, on avance à tâtons, on s’adapte à nos interlocuteurs, on essaie constamment d’acquérir de nouveaux termes, c’est quasi stimulant.

C’est donc dans cet esprit que ce soir, je ressors ma fibre pédagogique et me lance dans un exercice forcément trop grand pour ma minimale motivation. Qu’à cela ne tienne, tentons ici de démystifier les diverses expressions servant à décrire l’action d’avoir un rapport sexuel. Car il faut se le dire, dans un monde où tout va si vite, où les dictionnaires sont anachronismes et où le savoir est relégué aux oubliettes, il fait bon d’offrir un peu à la masse grouillante de la culture distillée, de la connaissance à l’état pur.

Baiser : C’est le sexe dans son côté ludique et un peu juvénile. C’est la gestation frivole et résolument assumée de la jeunesse fringante.

Copuler : Le sexe d’un point de vue plutôt anthropologique. Si les gens baisent, le peuple quant à lui copule.

Défoncer : Exprime un objectif du belligérant masculin de faire pénétrer son phallus avec vigueur et profondeur dans la cavité de son choix. D’ordinaire, défoncer est synonyme d’un respect minimal pour les orifices visités.

Se dégraisser le salami : (Péjoratif) Désigne l’action de déverser son sperme dans une cavité vaginale dans le but précis et avoué de se soulager d’un besoin latent de coït, et ce, avec ou sans la mise au parfum de la partenaire sur ces objectifs.

S’envoyer en l’air : Moins courante, la locution désigne un rapport particulièrement récréatif avec un penchant aérobique. Fort malheureusement, au Québec, l’expression fut souillée par une utilisation très moche lors d’une campagne de pub de montgolfière.

Faire l’amour : Se dit du sexe moche dans lequel les participants affirment avoir des sentiments mutuels. Souvent, une connotation romantique toute mièvre y est accolée.

Fourrer : Avec une teneur un peu plus bestiale, fourrer, c’est le sexe avec grognements et coups de bassin frénétiques. C’est la jouissance viscérale, quasi intestinale, c’est l’intensité proprement physique.

Passer la nuit ensemble : Locution peu en vogue chez les jeunes, il s’agit souvent là de sous-entendre des rapports sexuels dans un contexte de retenue, en public.

Peter la cenne : Se dit du rapport anal où l’homme délie les sphincters de sa compagne du moment à l’aide de sa verge. Synonyme : Faire une livraison par la back door.

Pétrir la motte : Avoir un rapport avec une personne de forte taille et de physique abusivement malléable. Synonyme : Relâcher le cachalot.

Plonger les yeux fermés : Faire du sexe avec un ou une partenaire au visage ingrat, aux nombreuses imperfections et plaies pustuleuses.

Prêcher la parole du Seigneur : Rapport exploratoire entre un homme d’âge mûr et un garçonnet prépubère. Si le garçonnet s’avérait être une fillette, la locution dompter le poney serait alors de mise.

Procréer : C’est le sexe dans le but de la reproduction. Ironiquement, bien des gens qui procréent ne l’apprennent que quelques semaines plus tard.

Repeindre la caverne en blanc cassé : Avoir un rapport sexuel avec une femme qui n’a pas eu de visite depuis longtemps. Il s’agit d’offrir une nouvelle couche toute séminale à un antre défraichi.

Bien sûr, le tout est loin d’être exhaustif. Il est tard, mes capacités mentales se détériorent plus vite qu’une plote de pute, j’ai donc décidé de faire abstraction de divers classiques undergrounds tels que faire coulisser l’andouillette dans le cresson ou se tremper le pinceau. Mais voilà, je crois bien en toute humilité qu’une assise solide vient ici d’être bâtie pour les générations futures.

~ par oopsweredead sur juillet 7, 2009.

15 Réponses to “Le mot juste”

  1. C’est géant ton truc OOPs, t’as juste oublier comme synonyme de « Peter la cenne » , le fameux « Se faire piner le trailor » qui me sied bien ,moé la fille de camping.

  2. Se faire peter la cenne, ça fesse.

    (hohoho)

  3. Shirley: Bon point Alain.

    Nayrus: Funny funny.

  4. Enfin du concret instructiif et éducationel.
    Dire que le ministère dilapide les fonds public sur tant de matière aussi insipide qu’inutile.

    Péter la penture de la fourche c’est dans le prochain semestre ?

  5. Il y a aussi..putain j’aurais du garder ma queue dans mon pantalon.

  6. « mettre le Jésus dans la crèche »
    « faire des bébés »
    « troncher »
    « faire pleurer le colosse »

    je suis sûre que j’en connais d’autres mais là ça veut pas veniiiiiir!!!! argh! ;-D

  7. et encore : forniquer, niquer …

  8. pour les amateurs de char: faire un changement d’huile. J’ai un malin plaisir à la faire à mon mécano celle-là, avec mon regard cochon…

  9. Tout ne passe pas par le génital, je viens de penser à la masturbation de neurones, c’est important ca aussi.

  10. Moi, mon terme préféré, c’est « honorer ». C’est super raffiné!

  11. J’ai entendu une fois « C’te fille là, j’la pèterais tellement ». Bref, « péter » comme synonyme de « défoncer ».

  12. J’avoue que « j’veux te fourrer » m’allume au plus haut point ;-). « Tu veux me faire un changement d’huile? », j’aime bien le dire aussi. Mais, masturbation de neuronnes, j’adore! Surtout en préliminaires. 🙂

  13. Charmant glossaire. Une expression que je suis pas capable : « faire l’acte ».

  14. kess tattend pour poster esti…

  15. pêter ton ti cul… c’est… sexy sérieux.

Laisser un commentaire

 
